Place aux écoles de devoirs : lieu d'émancipation collective. #2 colloque et ateliers

Place aux écoles de devoirs : lieu d’émancipation collective. #2 Colloque et ateliers

L’asbl CASI-UO a fété en 2021 ses 50 ans…une petite grande étape que nous avons célébré collectivement à travers un cycle d’événements retraçant chacun un des principaux axes d’action de l’association : un saut dans le passé pour se projeter dans le futur.

Le 17 juin nous avons organisé au Zinnema un colloque intitulé « Place aux écoles de devoirs: lieu d’émancipation collective ». Notre but : approfondir le rôle de l’école et, en particulier, questionner le dispositif école de devoirs et ses interactions. Nous voyons dans ce dispositif une source d’émancipation, mais cela nécessite une conscience professionnelle (et militante). C’est pourquoi, au vu des évolutions (ou du manque d’évolution) de la société et de l’école, nous avons consacrer un moment spécifique à la réflexion collective autour de nos constats de terrain et aux pratiques qui en découlent.
La journée abordera différents aspects de la question grâce à l’intervention des différentes personnes ressources militant et/ou travaillant dans le secteur et sera structurée autour de trois moments importants.

https://www.facebook.com/events/923860755132827

Après le colloque « Place aux écoles de devoirs : lieu d’émancipation collective » du 17 juin, nous avons creusé les réflexions en proposant un deuxième moment d’approfondissement structuré autour de deux ateliers sous forme de deux sous-groupes de travail abordant chacun une thématique spécifique.

https://www.facebook.com/events/594051014931045/