le casi-uo en fête au coop

Le Casi-Uo en fête au COOP
 
Pour clôturer l’année, le Casi-Uo et le COOP ont organisé une soirée riche de contenus.
Au programme :
18h00 Vernissage de l’exposition « Mosaïque. Notre commune aux identités multiples »
En partant d’une simple carte de notre Commune nous avons essayé de comprendre la perception qu’un groupe d’adolescentes et un groupe de seniors, porteurs de plusieurs cultures, ont d’Anderlecht. Des cartes individuelles qui montrent la diversité de notre Commune et cherchent à déterminer les défis de demain à partir d’une perception de « terrain ». Venez assister au premier résultat de cette expérience qui est destinée à continuer…
 
19h30 Pièce de théâtre “21, Rue des Roses” de Carmela Locantore.
C’est l’histoire d’une petite fille qui, avant d’être une femme a été une enfant qui a observé attentivement l’attitude, les gestes de ceux qui ont pris soin d’elle (…) Ses parents ! Oui, ils étaient des italiens.
 
21h00 Repas préparé par le groupe des « cuisiniers-penseurs de l’assiette » du Casi-Uo.
L’activité « Plat de Résistances » s’articule autour d’ateliers de cuisine, d’écriture et de réflexion ayant pour but de partager de manière pratique des savoirs, des savoir-faire et des expériences liés à l’alimentation au sens large (enjeux économiques, identitaires, historiques, sociologiques, politiques, écologiques,migratoires…).
Cette fois-ci, l’équipe préparera un plat simple issu de la tradition populaire du sud de l’Italie, des pâtes fraîches façonnées à la main accompagnées de sauce tomate. Fraîcheur et saveur au rendez-vous.