Théâtre

La pièce « Pluri-ailes » reste un projet particulièrement porteur de sens pour notre public et pour l’action du Casi-uo.
Liées aux thèmes de la migration et des luttes d’émancipation sociale et politiques des nouveaux arrivants dans la société belge, ce projet théâtral est issu de l’histoire et de la tradition d’activisme du CASI-UO.

C’est en effet depuis sa création que le CASI-UO se sert de l’outil théâtral, en particulier du théâtre-action, comme moyen privilégié de dénonciation des injustices et de prise de conscience collective critique de l’histoire et des phénomènes migratoires et des luttes passés.

La pièce « Pluri-Ailes » est expression d’un travail collectif et intergénérationnel qui implique plusieurs participants à la fois. Trois groupes, hétérogènes en termes d’âges et de cultures, y sont particulièrement investis : des seniors fréquentant également les ateliers média, des adultes dont certains parents d’enfants fréquentent l’école de devoirs de l’association et un groupe de jeunes, âgés entre 19 et 26 ans, qui s’est approprié davantage du projet et en est le principal responsable.