Présentation du livre "la battue"
débat avec l'auteur

Présentation du livre ‘La battue’ et débat avec l’auteur
 
Le Casi-Uo, la Voix des sans Papier, Librairie Météores et Bruxelles Panthers vous invitent, le jeudi 6 avril 2023 à 19h00, pour la présentation du livre “La Battue. L’Etat, la police et les étrangers” (Ed. Seuil, 2023) en présence de l’auteur Louis Witter.
//le livre//
Le livre « La Battue » de Louis Witter met en lumière la politique de la France en matière d’immigration à la frontière franco-britannique. Cette politique est caractérisée par des chasses à l’homme organisées toutes les 48 heures pour dissuader les exilés de s’installer et de se regrouper. Louis Witter a enquêté sur cette stratégie de politique intérieure et dévoile comment la politique locale, le droit, les politiques institutionnelles et les pratiques policières légitiment de plus en plus de violences envers les personnes étrangères.
//le débat//
Nous vous invitons à participer à un débat pour discuter de cette politique et de ses effets. Nous voulons également discuter et écouter les premiers concernés concernant les moyens d’action pour lutter contre ces pratiques. Comment pouvons-nous agir pour protéger les droits des personnes étrangères et dénoncer ces violences ? Comment pouvons-nous influencer la politique d’immigration de notre pays ? Pour animer cette discussion, on aura le plaisir de rencontrer l’auteur du livre, ainsi que des collectifs militants
//repas//
Nous allons organiser un repas pour la rupture du jeune solidaire avec l’occupation et en soutien de la lutte du collectif la voix des sans-papiers.
//l’auteur//
Louis Witter est un photoreporter indépendant français qui a notamment documenté les évacuations des camps de migrants près de Calais.
//au programme//
18h00-18h30 accueil
18h30-20h00 présentation du livre et débat
20h00-21h30 rupture du jeûne et dîner social.
 
tous les bénéfices seront destinés au Collectif la voix des sans-papiers
Où ? Rue Fritz Toussaint 47 (1050, Ixelles)
Quand ? Le 6 avril 2023 à 18h00
Paiement uniquement en espèces