Balade Les Marolles

Ce Plat Pays qui est le nôtre: « Les Marolles »
 
Le Casi-Uo, en collaboration avec Zinnelab, propose une série de visites pour de (re)découvrir Bruxelles, son histoire, l’histoire de sa population, pour déconstruire certains clichés, pour que chacun(e) puisse s’approprier son espace de vie et aborder l’espace public de manière critique.
 
SUR LE QUARTIER : Hazem vous racontera les raisons qui lient son histoire et ce quartier ainsi que les récits de vie des autres migrants des Marolles et du quartier Stalingrad (en les rencontrant s’ils sont disponibles) qui font vivre ce quartier très populaire de Bruxelles.
 
SUR HAZEM : Originaire de Syrie, je suis venu au Plat-Pays pour compléter mes études en Linguistique et en Romanes. Cinq ans de belgitude m’ont appris à jouer l’équilibriste, comme un funambule oscillant entre le monde arabe et le monde occidental. L’expérience douloureuse de mon pays d’origine m’inspire la mission de privilégier l’harmonie et la fraternité entre les hommes. Bruxelles m’est un point de repère indispensable. J’aime Bruxelles, entièrement: sa vie culturelle, ses quartiers, ses marchés, ses lieux festifs et surtout sa diversité. Mon ambition sera de voyager avec vous, autant dans l’espace que dans le temps, tout en allant à la rencontre des habitants multiculturels, pour donner un sens à mon histoire, à notre histoire.
 
RÉSERVATION OBLIGATOIRE sur
5 € par personne – prix pour les participants aux activités régulières du Casi-uo
10 € par personne – pour tous les autres.
Avec le soutien de la Fédération Wallonie Bruxelles