Pour sa troisième édition, Avril Antifasciste rassemblera une fois encore collectifs et militant·es autour d’une journée de mémoire, de réflexion et de lutte. Un moment pour partager nos histoires, tisser des liens et affirmer, ensemble, que l’antifascisme est plus nécessaire que jamais.
On fêtera aussi des anniversaires importants : 80 ans de la Libération du nazifascisme en Italie et en Europe, 51 ans de la Révolution des Œillets au Portugal et 81 ans du soulèvement du ghetto de Varsovie contre l’occupation nazie. Trois événements différents, un même fil rouge : celui de la résistance populaire face à l’oppression.
Cette journée sera l’occasion de raviver la mémoire des luttes passées, de questionner les formes actuelles du fascisme et de renforcer nos engagements pour y faire face, aujourd’hui et demain.
NO PASARAN !!!
En collaboration avec l’UPJB (Union des progressistes juifs de belgique), le DK, Arci Bxl, Incendiarie, Medeber Teatro, Potere al Popolo e Stand Up – Coalition contre l’extrême-droite et le fascisme.